RDC-Beni : une attaque meurtrière des présumés ADF fait plusieurs morts dans le secteur de Rwenzori
Une nouvelle attaque sanglante des présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) a été perpétrée dimanche vers 21h dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC sur l’axe routier Beni-Kasindi. Au moins 15 civils ont été tués. (SOS Médias Burundi)
La nouvelle société civile congolaise , antenne du secteur de Rwenzori a livré l’information à la presse ce lundi matin. Elle dresse un bilan provisoire de 15 personnes tuées.
Parmi les victimes figurent une femme et un agent de l’agence nationale de renseignements (ANR).
Outre les morts, l’attaque a fait également cinq blessés dont une femme. Cinq véhicules ont également été incendiés au centre du village de Bulongo.
Trois autres personnes ont été portées disparues, deux maisons incendiées et des boutiques et autres biens de valeur pillés par les assaillants.

Selon Mumbere Mulala Meleki, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Rwenzori, les assaillants seraient venus du village de Kyatembo avant de s’attaquer à la population civile.
« Je demande au gouverneur militaire du Nord-Kivu d’interpeller les responsables du comité de sécurité de la place afin d’expliquer cet incident meurtrier non loin d’une position militaire au centre de Bulongo », indique-t-il.
Saidi Balikwisha, député provincial du Nord-Kivu, élu dans la circonscription de Beni pense que « cette nouvelle attaque des ADF n’est pas à dissocier avec les atrocités que commettent les rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo ».
« Nous voulons que la même mobilisation sur le plan militaire observée à Rutshuru et Nyiragongo soit également la même dans la région de Beni, Mambasa, Irumu et Djugu, car les mêmes ennemis qui nous agressent à travers le M23 ont des liens étroits avec les tueurs.Les massacres des civils à Beni et en Ituri continuent à perdurer depuis des années parce qu’on ne sent pas une grande mobilisation surtout sur le plan militaire », s’est ainsi indigné Saidi Balikwisha.
______________________
Photo : un camion brûlé lors de l’attaque de dimanche soir
You might also like
Gatumba: quatre hommes tués dans des circonstances obscures
Quatre hommes dont deux originaires de Gatumba dans la commune de Mutimbuzi (province de Bujumbura, Ouest du Burundi) ont été tués dans la nuit de lundi 26 octobre. Ils ont
RDC-Beni : vingt personnes tuées en moins de trois jours dans le groupement Batangi-Mbau
Selon la société civile du territoire de Beni, au moins 20 personnes ont été tuées par des ADF (Forces Démocratiques Alliées) en moins de 72h. Les faits se sont déroulés
Nyiragongo : un groupe de jeunes armés arrêtés à Rukoko
Les services de sécurité congolais ont mis la main ce jeudi sur une bande de jeunes armés dans le village de Rukoko, groupement Munigi dans le territoire deNyiragongo. C’est au nord de la ville de
