Mugina : au moins 2 personnes mortes lors de pluies torrentielles
De fortes pluies se sont abattues en commune Mugina dans la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) depuis la semaine dernière.L’administration locale rapporte deux personnes tuées et plusieurs autres blessées. Il y a également une centaine de maisons et plusieurs centaines d’hectares de champs détruits.Les habitants demandent une assistance. (SOS Médias Burundi)
Les localités les plus touchées sont les collines Nyempundu, Nyamakarabo et Kagurutsi, selon des habitants.
« Ces deux dernières semaines, notre localité a connu de fortes pluies. Deux personnes sont mortes, 12 autres blessées. Nous avons compté plus de 100 maisons et plusieurs champs détruits », racontent, avec détresse, des habitants.
L’administration explique que « des lopins de terres ont glissé, des maisons entières se sont effondrées sur leurs occupants, causant ainsi deux morts et au moins 12 blessées ».
Les champs détruits sont principalement constitués de cultures de haricots, de bananeraies et de manioc, poursuit l’administration locale.
À la demande de la population d’une assistance, l’administration locale indique qu’elle est nécessaire mais que la question a été soumise à la hiérarchie.
« Nous avons soumis un rapport. Les victimes ont en urgence besoin de logements, de couvertures, de nourriture, de médicaments ainsi que de matériel ménager », précise l’administration.
______________________________________________
Photo d’illustration : des victimes des pluies diluviennes en province de Cibitoke, février 2024
You might also like
Rumonge : les Imbonerakure reçoivent une formation paramilitaire, les habitants ont peur
Durant la semaine dernière, de centaines d’Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) ont été rassemblés au stade Vyizigiro en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi).
Rwanda -RDC : l’armée rwandaise a tué un quatrième militaire congolais
L’armée rwandaise a annoncé mardi, avoir tué un quatrième militaire congolais. Dans un communiqué, l’armée rwandaise dit que le militaire tué avait violé le territoire rwandais et tiré sur ses
Rwanda-RDC : l’armée rwandaise a tiré sur un avion de chasse congolais
Le Rwanda reconnaît « avoir pris des mesures défensives et tiré sur un avion de guerre congolais qui a violé mardi 24 janvier l’espace aérien rwandais ». C’est un troisième incident du
