Dzaleka (Malawi) : vol à main armée

Dzaleka (Malawi) : vol à main armée

Plusieurs crépitements d’armes ont retenti au camp de Dzaleka dans la nuit de mardi à Mercredi. Des hommes armés ont dévalisé des boutiques. (SOS Médias Burundi)

D’après plusieurs témoins, des hommes armés «en tenue qui ressemble à celle de l’armée (malawite), à bord d’un pic up qui ressemble aux véhicules de la police (du Malawi )» se sont introduits dans deux zones du camp de Dzaleka: Lisungwe et Kawale.

« Nous soupçonnons qu’il s’agit des éléments de la police car les victimes ont appelé au secours, en vain », font savoir des réfugiés de Dzaleka.

Plusieurs coups de fusils ont été entendus. Trois boutiques tenues par des Rwandais et des Burundais ont ensuite été vandalisées. Un commerçant d’origine burundaise a déclaré à la police que « les criminels lui ont volé trois millions de kwacha malawites ».

La police affirme avoir entamé des enquêtes. Des réfugiés ont été interpellés, d’après la police locale.

Le camp de Dzaleka compte plus de 50 000 réfugiés de plusieurs nationalités, dont plus de 11 000 Burundais.

______________________________________________
Photo : des personnes marchent à l’intérieur du camp de Dzaleka dans le district de Dowa dans la région centrale du Malawi, le 20 juin 2018, DR

Previous Muyinga : un homme tué par une policière
Next Rumonge : vers la fermeture de la radio Izere Fm?

You might also like

Réfugiés

Nduta : un réfugié burundais surpris avec un drapeau du CNDD-FDD

Un jeune Burundais a été arrêté par la police ce dimanche en pleine messe dominicale. Il a été surpris avec l’étendard du CNDD-FDD, le parti au pouvoir au Burundi. (SOS

Réfugiés

Rwanda : le camp de Mahama se vide de plus en plus

Plus de 23 mille réfugiés burundais ont pris le chemin retour en provenance du Rwanda voisin en huit mois. Ils étaient essentiellement installés dans le camp de Mahama à l’est.

Réfugiés

Kakuma (Kenya) : un réfugié soudanais assassiné dans des circonstances macabres

SOS Médias Burundi Kakuma, 20 août 2025- La mort suspecte d’un réfugié soudanais au camp de Kakuma au Kenya suscite l’indignation. La découverte macabre a eu lieu ce mardi 19