Ruyigi : le conseil communal limoge un chargé du développement à Gisuru
Norbert Rizukundi jusque-là conseiller technique chargé du développement dans la commune de Gisuru (province de Ruyigi, ouest du Burundi) a été destitué par le conseil communal dans sa séance extraordinaire de samedi dernier. Il avait été interpellé et placé en détention le 10 avril sur injoction du président de la République puis relâché deux jours après. (SOS Médias Burundi)
Selon un membre du conseil communal à Gisuru, Norbert Rizukundi a été reproché d’outrage aux institutions de la République. Tous les membres dudit conseil présents lors de la réunion extraordinaire ont approuvé son limogeage.
Il avait été arrêté une semaine plus tôt sur injoction du président Évariste Ndayishimiye. Il lui a été reproché de s’être opposé à la campagne lancée par le ministre en charge du développement communautaire sur la collecte de recettes communales durant le mois baptisé « mois témoin ». Les chefs de zones de Nyabitare et Ndemeka (même commune) ont également été remplacés.
________________
Photo : Norbert Rizukundi, le désormais ex-conseiller technique en charge du développement en commune de Gisuru / DR
You might also like
Kanyosha : un opposant enlevé
Jean Paul Nzikoruriho a été enlevé ce mercredi. Les faits se sont déroulés au quartier de Kamesa en zone de Musaga (sud de la ville commerciale Bujumbura). L’homme qui se
Kayanza : un candidat député du CNDD-FDD arrêté après un meeting – des relents de règlement de comptes politique
SOS Médias Burundi À quelques jours des élections législatives, l’arrestation de Vincent Ndagijimana, candidat du CNDD-FDD dans la nouvelle province de Butanyerera, suscite de vives réactions. Derrière l’incident évoqué, plusieurs
Muyinga : un élu collinaire destitué pour n’avoir pas perçu des contributions forcées
La colline Rutoke en commune de Muyinga a un nouveau chef depuis la semaine dernière. Désiré Myandagaro, l’ancien chef a été démis de ses fonctions par l’autorité communale pour incapacité
