Mabayi : quatre militaires grièvement blessés dans une embuscade
Des affrontements entre des militaires burundais et des hommes armés parlant Kinyarwanda ont eu lieu ce samedi sur la sous-colline de Ngara de la colline de Rutorero, dans la zone de Butahana de la commune de Mabayi (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). Quatre militaires ont été blessés. (SOS Médias Burundi)
Des militaires burundais en patrouille dans la réserve naturelle de la Kibira du côté la sous-colline Ngara sont tombés dans une embuscade tendue ce samedi par des hommes armés parlant Kinyarwanda. Quatre militaires burundais ont été blessés sur le champ. « Un officier a alerté les autorités administratives, demandant des renforts pour évacuer des blessés », raconte une source.
L’information concernant ces affrontements est confirmée par le commandant en charge des opérations à Mabayi. Il indique que l’armée est à la recherche de ces hommes armés.
Kigali parle depuis quelques temps de la présence des rebelles rwandais sur le sol burundais. Selon les autorités rwandaises, ces éléments attaquent le Rwanda et se replient dans la réserve naturelle de la Kibira. Ce que le Burundi dément.
__________
Photo : chef-lieu de la commune de Mabayi
You might also like
Sud-Kivu : des civils tués et enlevés à Mikalati – l’armée burundaise de nouveau pointée du doigt
SOS Médias Burundi Bukavu, 7 décembre 2025- La situation sécuritaire s’est brutalement détériorée ce week‑end dans le Sud-Kivu, où une attaque attribuée à des soldats burundais a visé des civils
Gisagara : un écroulement d’un mur sur un chantier fait plusieurs morts et blessés
Au moins 9 personnes sont mortes,19 autres blessées sur un chantier d’une paroisse catholique en construction ce samedi. L’incident s’est déroulé sur la colline de Cigati dans la commune de
Manifestation anti-Monusco : deux morts près de Goma
Deux jeunes gens ont été tués hier aux environs de 20 heures. C’était au cours d’une manifestation des habitants qui réclament le départ du contingent onusien (Monusco) au quartier Buhene
