Bujumbura-Province : une trentaine de cas de choléra recensés dans la zone Rubirizi

Bujumbura-Province : une trentaine de cas de choléra recensés dans la zone Rubirizi

Le ministère de la Santé a réceptionné ce vendredi des kits pour la prise en charge des cas de choléra de la part de l’UNICEF. En seulement une semaine, plus de 30 cas ont été enregistrés dans la seule zone Rubirizi , commune de Mutimbuzi dans la province de Bujumbura (ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

La zone Rubirizi en province Bujumbura semble la plus menacée, selon la ministre de la Santé publique.

Dr Lydwine Baradahana l’a annoncé ce vendredi dans la ville commerciale Bujumbura lorsque l’UNICEF a octroyé des kits de prise en charge des cas de la pandémie.

« Le matériel est au complet et vient au moment opportun. Merci à l’UNICEF qui vient de nous approvisionner pour la prise en charge de 800 cas de choléra », a déclaré la ministre de la Santé.

Le montant affecté à cette assistance s’élève à près de 68 000 dollars.

La ministre Baradahana se réjouit de cette aide de l’UNICEF qui appuie le gouvernement burundais depuis que les cas de choléra ont été signalés en 2023.

Cet appui est constitué essentiellement d’habits et d’un équipement pour le personnel soignant, des médicaments pour les malades et des kits de protection pour l’entourage.

Dr Baradahana a tranquillisé la population des localités les plus touchées par l’épidémie que la campagne de pulvérisation va continuer pour restreindre des cas de contamination et traiter les cas déjà signalés.

Malgré ces efforts, la pénurie en eau propre reste le principal défi dans différents quartiers de la capitale économique Bujumbura, ce qui complique la tâche dans la lutte contre cette épidémie de choléra.

LIRE AUSSI :

La ministre de la Santé continue à rappeler à la population de toujours respecter les mesures d’hygiène et que les ménages se préoccupent de creuser des latrines adéquates pour limiter les cas de contamination.

_______________________________________________

Photo d’illustration: un homme au centre de traitement de choléra à Rugombo dans le nord-ouest du Burundi

Previous Uvira (RDC) : des Burundais vont s'approvisionner en carburant en RDC, le prix y est revu à la hausse
Next Nakivale (Ouganda) : les abandons scolaires chez les réfugiés burundais atteignent des sommets

You might also like

Santé

Burundi : le pays enregistre 200 nouveaux cas Covid-19 chaque jour

Le gouvernement du Burundi via le comité national de riposte contre le Covid-19, tire une sonnette d’alarme sur la recrudescence des cas de Covid-19.Le ministère en charge de la santé

Santé

Covid-19 : le gouvernement burundais se prépare pour une campagne de masse

L’annonce a été faite ce vendredi par le ministre de la santé dans une conférence de presse animée en début de soirée. Thaddée Ndikumana explique que la campagne vise d’abord

Santé

Burundi : les autorités sanitaires ont annoncé une nouvelle épidémie de Choléra

Au moins 30 personnes ont été infectées par le Choléra ces derniers jours au Burundi, a annoncé un porte-parole du ministère en charge de la santé mardi dans la soirée.