Burundi : Le parti au pouvoir accuse les évêques catholiques de semer la haine

Burundi : Le parti au pouvoir accuse les évêques catholiques de semer la haine

Avant que la déclaration ne soit lue dans les paroisses, le secrétaire général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye s’en est pris violemment aux évêques catholiques du Burundi les accusant de diviser les Burundais. C’était ce samedi 21 septembre dans la commune de Mugongo-Manga, en province de Bujumbura (ouest du pays). (SOS Médias Burundi)

Le secrétaire général du parti au pouvoir a condamné violemment la démarche de la conférence des évêques catholiques du Burundi. Il l’accuse de propager un message de haine contre le CNDD-FDD.

« La déclaration qui vous sera communiquée dans les paroisses ne vise qu’à semer la division. Ils veulent nous perturber. Rappelez-vous de celui qui a lancé la campagne Sindumuja, » a lancé à Mugongo-Manga faisant allusion à la déclaration de l’archevêque de Gitega qui, en 2015 avait ouvertement annoncé qu’un autre mandat du président Nkurunziza violerait la Constitution et les Accords d’Arusha.

Evariste Ndayishimiye a invité  les militants du parti CNDD-FDD à ne pas prêter oreille attentive à ce message des évêques catholiques du Burundi.Il affirme que des Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir) ne sont pas des criminels.

Pour lui, si les militants du parti CNDD-FDD sont des criminels, alors  l’Église Catholique doit également assumer qu’elle est en train de tuer les gens. Parce que, selon  le patron du parti au pouvoir, 85% des militants du parti CNDD-FDD sont chrétiens catholiques.

Le secrétaire général du parti au pouvoir interpelle les évêques catholiques du Burundi à s’abstenir de déshumaniser les militants de son parti, puisqu’ils risquent de susciter chez les membres de l’opposition l’envie de s’en prendre à eux.

Previous Burundi : La conférence des évêques catholiques préoccupée par l’intolérance politique et la multiplication des messages de haine à la veille des élections de 2020
Next Rumonge: Surpopulation inquiétante au cachot de la police

About author

You might also like

Politique

Gitaza (province de BUJUMBURA) : grogne des pêcheurs suite aux contributions forcées

Les pêcheurs du port de pêche de Gitaza en commune de Muhuta se disent frustrés par les contributions forcées pour la campagne du parti CNDD-FDD. (SOS Médias Burundi) D’après des

Politique

Clôture de la semaine dédiée aux combattants: le président Ndayishimiye met en garde garde quiconque tenterait de perturber la sécurité

Ce samedi, le parti CNDD-FDD a clôturé la semaine dédiée aux combattants au sein de ce parti. Les cérémonies ont eu lieu au chef-lieu de la zone de Buhiga, en

Politique

Burundi-Grèce : l’ancien colonel de police Spiros Richard Hagabimana pourrait devenir le premier noir au parlement grec

Ce lundi 22 mai auront lieu les élections législatives grecques. Cela, afin de renouveler pour quatre ans, les 300 députés du parlement grec. Parmi les candidats figurent Spiros Richard Hagabimana,