Buyengero : un jeune homme tué
Buyengero : un jeune homme tué
Polycarpe Iranyibuka, la vingtaine a été tué hier soir. Il est mort après être évacué vers une structure de soins suite à des blessures par balles. Le jeune homme et
RDC : arrestation de trois officiers militaires
Trois officiers supérieurs des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) sont aux arrêts depuis mardi 22 juin à l’auditorat supérieur près la cour militaire de la province
Nakivale (Ouganda)-Meheba (Zambie) : le covid-19 devient un danger pour les réfugiés
L’Ouganda et la Zambie font face à une deuxième vague du Covid-19. Plusieurs mesures ont été arrêtées en l’occurrence le couvre-feu, la fermeture des services et des places publiques. Les
Cibitoke : un jeune Imbonerakure interpellé
Désiré Baranyishimiye, membre de la ligue des jeunes du parti au pouvoir a été arrêté ce mercredi 23 juin par la police locale. Il est poursuivi dans un dossier de
Makamba : des fonctionnaires forcés de contribuer pour la coupe dédiée à Nkurunziza
Des fonctionnaires de la province de Makamba (sud du Burundi) se révoltent contre un payement à caractère « obligatoire » de l’argent. Ils disent qu’ils n’ont pas été consultés pour décider si
Kirundo : la police rançonne des chauffeurs au lieu de verser les amendes à l’OBR
Depuis quelques mois, la police a adopté une nouvelle stratégie de collecter de l’argent sur des véhicules de transport des matériaux de construction en province de Kirundo (nord du Burundi).
Makamba : deux ex FAB et un civil en détention depuis vendredi dernier
Rénovat Barateranya et Sylvestre Minani alias Runzanga tous ex FAB (ancienne armée avant l’intégration des mouvements armés) et Désiré Nkunzimana, un civil connu sous le sobriquet de Maso ont été
Affaire-Germain Rukuki : HRW réagit après l’annonce de la réduction de sa peine
Hier, la cour d’appel de Ntahangwa (nord de Bujumbura la capitale économique) a prononcé en audience publique une décision qui réduit à 1an de prison de Germain Rukuki, l’activiste burundais
Mwenga (RDC) : le groupe armé Twirwaneho a relâché huit militaires pris en otage
Le groupe armé Twirwaneho, principalement composé de membres de la communauté Banyamulenge a remis huit militaires congolais qu’il avait enlevés mardi 15 juin. (SOS Médias Burundi) L’information est confirmée par
